C’est au terme des travaux qui se sont tenus les 7 et 8 mars 2023 à Kigali au Rwanda qu’Hubert Ella Ekogha, le directeur des opérations de l’ANPN, a été désigné vice-président de cet organe continental de protection de l’Environnement. Il y siégera pour le compte du Gabon pour une durée de 2 ans.
« Nouvelle nomination pour le Gabon ! Le pays vient d’être élu Vice-Président de la Plateforme des Agences de Protection de l’Environnement pour deux ans.
L’APE est une organisation internationale qui rassemble des agences de protection de l’environnement du monde entier pour renforcer la coopération et les échanges d’expertise dans ce domaine crucial.
Félicitations au Gabon pour cette nomination qui souligne son engagement en faveur de la protection de l’environnement.
Hubert-Claude Ella Ekogha, Conseiller Spécial du Président de la République, Directeur Technique de l’Agence Nationale des Parcs Nationaux, a représenté le Gabon lors de la tenue de la première rencontre des Agences de Protection de l’Environnement, dont il a désormais la charge de la Vice- Présidence. Cette rencontre a vu la participation de 31 pays africains. » indique l’agence nationale des parcs nationaux sur ses réseaux sociaux.
Une semaine seulement après la tenue du One Forest Summit co-organisé avec la France, le Gabon se distingue une fois de plus sur la scène internationale. Cette vice-présidence qui échoit à notre pays est la preuve de ce que les autorités de notre pays ont fait le bon choix et que nos efforts pour protéger l’environnement portent leurs fruits.
Au cours des 2 prochaines années, Hubert-Claude Ella Ekogha partagera l’expérience du Gabon avec les autres pays du continent et nous fera profiter des best-practices déployés par les autres membres de cette organisation.