A l’occasion de la journée internationale des personnes vivant avec un handicap, l’épouse du président Ali Bongo Ondimba qui est très présente aux côtés de ses compatriotes touchés par la détresse, a rappelé qu’elle continuerait d’œuvrer pour l’autonomisation de tous et quelque soit leur condition.
« Faire bouger les lignes, changer le regard, dépasser les préjugés sur le #handicap et renforcer l’inclusion de ceux et celles qui se dépassent, chaque jour, malgré les difficultés rencontrées.
C’est notre mission, depuis 2011 avec la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille. » a indiqué Sylvia Bongo Ondimba sur ses réseaux sociaux.
« Afin que chaque personne vivant avec un handicap puisse vivre pleinement sa vie, comme il l’entend et jouir des mêmes droits et opportunités que n’importe quelle autre personne. » a-t-elle poursuivi.
Avant de conclure que : « Le « Duo Day » est l’occasion de rappeler que l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap est un devoir et une chance. ♥️ »
Il ne faudra donc pas compter sur un fléchissement de son engagement. Bien au contraire, la Première Dame du Gabon est plus que jamais déterminée à venir en aide à ses compatriotes.