« Nous nous enquérons de l’état d’avancement des différents chantiers engagés dans le cadre du PAT et, plus globalement, nous procédons à la vérification de l’état des infrastructures dans de nombreux domaines tels que la santé, la formation professionnelle, l’agriculture, la pêche, les voiries urbaines, les routes, l’eau et l’énergie », c’est ainsi qu’Alain Claude Bilié-By-Nzé, s’est exprimé sur ses réseaux sociaux à l’issue de ses visites de terrains à Oyem.
Présent dans la province du Woleu-Ntem depuis le samedi 12 novembre 2022, le membre du gouvernement accompagné par une délégation interministérielle a pour mission d’évaluer les secteurs prioritaires qui ont été identifiés et décidés par le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba.
Après un examen approfondi dans la province, ils ont pu observer l’état de délabrement dans lequel se trouve le réseau routier urbain en compagnie du directeur général de SOBEA SATOM Vigile DENIS, entreprise soumissionnaire en charge de ces travaux. Pour redresser la situation, un plan de réhabilitation d’urgence des voiries pour un tronçon de 1800 kilomètres pour la ville d’Oyem, et pour la ville de Bitam 1500 kilomètres en pavés a été annoncé par le ministre des travaux publics et des infrastructures. Un plan qui comprend les routes départementales en terre qui sont classées comme prioritaire dans ces opérations.
En plus d’Oyem, la délégation qui s’est déjà rendu dans plusieurs provinces a aussi visité les villes, de Bitam et Minvoul. Selon le vice-premier ministre, « la prochaine étape nous conduira à Mitzic puis, dans une seconde phase à Medouneu ».