24 C
Libreville
samedi, décembre 7, 2024

En visite à la Zone Économique Spéciale de Nkok, le Président de la BAD intarissable d’éloges envers les décisions d’Ali Bongo Ondimba en vue de diversifier l’économie du Gabon

En séjour dans notre pour une visite de travail, Dr. Akinwumi Adesina, le président de la Banque Africaine de Développement, s’est rendu ce le lundi 21 novembre 2022 à la zone économique à régime privilégié de Nkok.

Il était à cet effet accompagné du ministre de la Promotion des Investissements, Hugues Mbadinga Madiya, qui a présenté aux visiteurs cette Zone qui constitue selon le membre du gouvernement la matérialisation de la vision du Président de la République, Ali Bongo Ondimba en matière d’industrialisation et de diversification de l’économie gabonaise.

Ce sont un peu plus de 6 500 emplois directs, 10 000 emplois indirects cumulés et 2 milliards de dollars d’investissement directs étrangers qui font vivre à ce jour la zone économique spéciale de Nkok. Pour le Président de la BAD cette zone reste un modèle par excellence de l’industrialisation du Gabon.

« Tous les pays qui deviennent riches sont ceux qui développent des chaînes de valeur. Je salue donc cette vision clairvoyante du Président de la République d’avoir fait des zones économiques spécialisées. Ce qui se fait ici va ouvrir un avenir plus prospère pour le Gabon » a déclaré le président de la banque africaine de développement, Dr Akinwumi Adesina.

Soulignons qu’en sa qualité de partenaire incontestable du développement socio-économique du Gabon, la Banque africaine de développement demeure un maillon incontournable dans l’optique de soutenir la transformation structurelle de l’économie nationale en vue d’une croissance inclusive et durable. Le Gabon est résolument engagé dans la préparation de l’après-pétrole.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici