25 C
Libreville
samedi, décembre 7, 2024

Dialogue permanent avec l’UE conformément aux instructions du Président Ali Bongo Ondimba : Rosario Bento Pais chez Rose Christiane Ossouka Raponda

Ce mardi 15 novembre 2022, le premier ministre a reçu l’ambassadrice de l’Union européenne au Gabon. En effet, le chef de l’Etat a instruit le gouvernement d’engager et le maintenir le dialogue permanent avec toutes les parties souhaitant contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations.

« Conformément à la volonté du Président de la République S.E Ali Bongo Ondimba de nourrir un « dialogue permanent, étroit et à 360 degrés » avec l’Union Européenne, je me suis entretenue ce 15/11 avec l’ambassadrice de l’UE au Gabon, Mme Rosario Bento Pais. » indique le chef du gouvernement sur ses réseaux sociaux.

« Emploi, environnement, égalité femme-homme, diplomatie sous-régionale et multilatérale… plusieurs sujets ont été abordés. » tels sont les points qui étaient au menu de cet échange entre les deux personnalités.

Rose Christiane Ossouka Raponda a conclu en rappelant que « Sur la scène internationale, le Gabon reste un partenaire fiable, ouvert et constructif. »

Une précision qui vaut son peson d’or. Car le Gabon, sous l’impulsion du président Ali Bongo Ondimba, multiplie les partenariats gagnant-gagnants. Parce que ces partenariats doivent de manière visible bénéficier au Gabon et à sa population. Ainsi, c’est d’égal à égal que le Gabon négocie désormais avec ses différents partenaires.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici