Le trafic routier dans la province du Haut-Ogooué connait, ces derniers jours, de grandes perturbations. Selon le directeur provincial des Travaux publics (TP), André Richard Ololo, les intempéries de ces dernières semaines ont causé l’effondrement de la route reliant Franceville-Okondja, occasionnant au passage des désagréments à la population de cette partie du pays.
Afin d’y remédier et soulager les populations locales, les transporteurs ont opté des relais. Ceux venant de Franceville pour Okondja déchargent les passagers au niveau du lieu de l’effondrement et ces derniers traversent ensuite à pied par une piste de déviation et puis empruntent des bus vers leur prochaine destination.
Une situation d’autant plus accablante pour les automobilistes, que les particuliers qui ne peuvent rallier ni Okondja, ni Franceville. Cependant, la direction provinciale des TP travaillerait d’arrache-pied afin de mettre en place une déviation pour permettre aux automobilistes de circuler. Toutefois, selon les informations, les pluies incessantes ralentissent les travaux.
La déviation en travaux permet déjà aux gros-porteurs transportant les vivres, le gaz butane et autres marchandises de rallier Franceville en toute sérénité. Le retour à la normale n’aura lieu qu’une fois les travaux de déviation totalement exécutés.