Ce dimanche 17 décembre 2022, les fans de football ont eu droit à une finale digne de ce nom. Avec en prime, un match dans le match entre 2 stars du PSG. Le français Kyllian Mbappé répondant de bien belle manière à l’argentin Lionel Messi.
Avec bon nombre de joueurs souffrant de douleurs musculaires ou de blessures, Didier Deschamps a dû quelque peu remanier son 11 de départ. Ce qui ne lui réussira pas puis que Di Maria va faire vivre un supplice à Koundé sur le côté droit. Après l’avoir pris à défaut, Di Maria sera fauché dans la surface par Ousman Dembele. Messi va s’empresser de marquer le penalty.
Par la suite, Messi, encore lui va inscrire le but du 2-0. Le morale des français va prendre un coup. Didier Deschamps va opérer quelques remplacements en sortant Griezmann et Ousman Dembele. C’est d’ailleurs l’un des entrants, Kolo Muani qui va sonner la révolte.
De retour des vestiaires les coéquipiers d’Hugo Lloris vont partir à l’assaut. Suite à une faute sur Kolo Muani, Kyllian Mbappé va, sur penalty, ramener la France à un but de l’Argentine. Avant d’égaliser deux minutes plus tard.
Les deux équipes n’arriveront pas à se départager jusqu’au coup de sifflet final. Place donc aux prolongations.
Les deux équipes n’arriveront toujours pas à inscrire le moindre but au cours de la 1ère partie des prolongations. A la reprise, Lionel Messi va marqué le 3e but pour l’Albiceleste. 10 minutes plus tard, il aura droit à la réponse de Mbappé qui va inscrire son 7e but de la compétition.
Malheureusement, au tirs au but, la France va s’incliner devant l’Argentine 4 contre 2. C’est donc la toute-première coupe du monde remportée par Léo Messi. Le seul qui manquait à son tableau.