Apres leur victoire jeudi dernier à Franceville, les poulains du Coach Patrice neveu affrontaient en match retour ce lundi 27 mars au soir, le Soudan qui s’est imposé domicile 1 à 0 face au Gabon dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations prévue en Côte d’Ivoire en janvier 2024.
Les crocodiles du Nil ont trouvé la faille à la 67ème minute de jeu à l’issue d’une première mi-temps sans le moindre but. Le seul but de la rencontre, un splendide retourné acrobatique en pleine surface de réparation, a été inscrit par Mohamed Alhaj Komi, le milieu de terrain de la formation soudanaise.
Le Gabon avait l’occasion de se qualifier hier soir pour la CAN mais il faudra pour Lloyd Palun et ses co-équipiers patienter encore un peu. Cette défaite met, certes, un terme à une série de 9 matches sans défaite pour les poulains de Patrice Neveu, toutefois les Panthères conservent la tête du groupe I avec 7 points, devançant le Soudan (6 points) ; et surtout, toutes ses chances de se qualifier à deux journées de la fin des éliminatoires.
La 4ème journée des éliminatoires CAN dans ce groupe I se poursuit ce mardi 28 mars. Les Mourabitounes de la Mauritanie (4 points, 3ème) recevront les Léopards de la RDC (3 points, 4ème). En cas de défaite de l’un d’entre eux, cela serait mettrait un terme aux espoirs de qualification pour la Côte d’Ivoire.