24 C
Libreville
mardi, août 26, 2025

Bitam : le gouvernement au pied du chantier, conformément aux instructions de Brice Clotaire Oligui Nguema

Le ministre Maurice Ntossui Allogo s’est récemment rendu à Bitam, dans le département du Ntem, pour évaluer l’état d’avancement des projets engagés sous l’impulsion du Président de la République. Une visite de terrain qui s’inscrit dans le suivi rigoureux des engagements pris dans le cadre du développement territorial impulsé par la Ve République.

Sur le site de l’ancien aéroport de Bitam, les travaux de la salle polyvalente et de la cité administrative avancent à un rythme soutenu. Ces infrastructures, appelées à devenir des pôles structurants pour la région, symbolisent une volonté claire de rapprocher l’administration des citoyens tout en offrant des espaces modernes à la vie collective.

Dans le périmètre communal, la réfection des voiries urbaines se poursuit, avec un objectif affirmé : fluidifier la circulation et améliorer le quotidien des habitants. Plus loin, dans les zones rurales du département, les opérations de réhabilitation des routes secondaires se multiplient, pour renforcer la mobilité et rompre durablement l’isolement de plusieurs localités.

Ces initiatives, que le ministre qualifie lui-même de « réponses concrètes aux attentes des populations« , témoignent d’une volonté de passer des annonces aux actes, en valorisant les territoires à travers des réalisations visibles et utiles.

Originaire du Woleu-Ntem, Maurice Ntossui Allogo souligne ainsi que la Ve République poursuit son cap avec méthode, en inscrivant l’amélioration des conditions de vie au centre de son action publique. Un cap revendiqué, et désormais mesurable sur le terrain.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici