24 C
Libreville
dimanche, décembre 8, 2024

Bien résolu à réformer la communication au Gabon, le nouveau patron de ce département ministériel devise avec tous les directeurs placés sous sa tutelle

Comme on dit, « qui veut aller loin ménage sa monture » et comme l’a rappelé en conseil des ministres le président Ali Bongo Ondimba « Il faut appuyer, non pas sur le frein, mais sur l’accélérateur », des assertions dont s’est fait siennes Rodrigue Mboumba Bissawou, le nouveau ministre de la communication. D’où cette prise de contact pour fixer le cap.

« Afin de reformer la communication dans notre pays et la rendre plus dynamique, nous avons besoin d’une équipe fiable et en confiance. » a souligné le membre du gouvernement à l’endroit de ses collaborateurs.

« C’est dans cette optique que j’ai rencontré ce lundi, les Directeurs Généraux du Ministère de la Communication et les Entités sous tutelle, pour une prise de contact et un échange sur les besoins et les perspectives. » a-t-il rajouté.

Vue des participants à cette séance de travail convoquée par le ministre de la Communication.

Au Gabon, dans le secteur de la communication, on peut rencontrer diverses dérives, d’autres entités n’ont toujours pas atteint leur vitesse de croisière,, certaines ne séduisent même plus ou pas le public. Tout le défi de Rodrigue Mboumba Bissawou résidera dans sa capacité à accompagner tous les acteurs du secteur, à les faire monter en compétence afin que la communication au Gabon soit plus crédible et enviable.

Ce qui explique cette réunion de prise de contact au cours de laquelle, le ministre a fixé le cap. On devrait donc très rapidement ressentir les effets de la méthode Mboumba Bissawou qui est décrit dans le sérail comme quelqu’un d’hyper SMART, habitué à délivrer et coutumier des plans d’actions aux deadline bien définies.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici