S’il y a un Homme en ce monde toujours hanté par ses ambitions du passé, c’est bel et bien le leader de la coalition pour la nouvelle République. Le candidat malheureux, 7 ans après, n’en démord toujours pas.
« Ma rencontre avec les partis politiques et les associations de la CNR a été l’occasion de réaffirmer leur engagement dans un seul et même agenda : la vérité des urnes et le respect du choix souverain de 2016 » écrit le candidat malheureux de l’élection présidentielle de 2016.
Une sortie assez drôle qui donne raison à tous ses soutiens qui ont fini par réaliser qu’ils étaient dans le faux et ont rallié la majorité autour d`Ali Bongo. Autre preuve de ce qu’il est un bien un Homme du passé, les différents quartiers généraux de l’opposition préparent déjà activement la campagne présidentielle prévue en aout prochain et la concertation proposée par le président Ali Bongo Ondimba qui s’ouvrira ce 13 février 2023.
A travers la toile, chacune des publications et autres sorties suscitent des railleries. Tout le monde l’appelle désormais à regarder vers l’avenir. Car, de l’eau à couler sous les ponts et la prochaine joute électorale aura lieu dans 5 mois. S`il a l’intention de retenter sa chance, il ferait mieux de repeaufiner son projet de société, parce que le précédent n’a visiblement pas été assez bon pour nos compatriotes, afin de convaincre les gabonais de lui accorder leurs suffrages plutôt que de se laisser hanter par ses rêves d’antan.