Accueilli par plusieurs personnalités parmi lesquelles le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, le président de la République a au cours de ce déplacement fait escale à Londres pour les obsèques de la Reine Elisabeth ll. Une étape majeure durant laquelle il a rendu hommage à la dirigeante du Commonwealth et exprimé tout son soutien au roi Charles III.
Après cet événement solennel, le Chef de l’Etat s’est envolé pour New York afin d’assister à la 77ème Session de l’Assemblée générale des Nations unies. Il a à cette occasion prononcée un discours marquant devant ses homologues.
Pour les quelques semaines à venir, il devrait se focaliser sur « les dossiers » du Gabon avant de devoir de nouveau quitter le territoire pour se diriger cette fois vers l’Egypte. Sur place, il prendra par la COP 27, la conférence internationale de l’Organisation des Nations unies sur les changements climatiques prévue du 7 au 18 novembre 2022 à Charm el-Cheikh avant de poursuivre durant le mois de décembre à Washington pour le Sommet Etats-Unis-Afrique.
Un véritable marathon que le numéro 1 gabonais a entrepris pour représenter le pays.