25 C
Libreville
samedi, décembre 7, 2024

A travers sa marque « Discover Gabon », l’Agatour vise le rayonnement de notre pays

Par le biais d’une conférence de presse tenue par son directeur général, Christian Mbina, l’agence compte toucher le plus grand nombre de partenaires grâce à la nouvelle plate-forme Discover Gabon.

Depuis le 20 janvier dernier, Discover Gabon, « The last Eden » (le dernier paradis sur terre) est né. Il s’agit d’une plateforme de promotion de l’étendue du pays en matière de Culture, d’écotourisme et d’investissement.

En clair, faire rayonner et promouvoir la destination Gabon, c’est l’objectif de Discover Gabon. Pour ce faire, l’agence affûte ses armes : « L’Agatour veut s’imprégner des stratégies et procédures nécessaire, d’où la collaboration avec African Tourism Board, un organisme de promotion du tourisme au niveau continental, qui a déjà fait ses preuves avec plusieurs pays d’Afrique de l’Est dont le Rwanda« .

Dans les colonnes du media en ligne Médias241, Christian Mbina a rappelé me challenge qui lui incombe : « Le plus gros c’est de maintenant pouvoir porter la marque dans les plus gros marché internationaux du tourisme, dans le monde entier« .

Ses équipes et lui vont « mener un offensif marketing de la destination, pour aller vers les partenaires internationaux et les organismes internationaux en matière de tourisme qui vendent les destinations, pour leur dire que Discover Gabon existe » a-t-il développé.

Rappelons que le Gabon est un pays qui a beaucoup d’opportunités à présenter au monde entier. C’est cette opportunité que l’Agatour valorise à travers « Discover Gabon » en positionnant notre pays comme le dernier paradis sur terre.

Quid de la stratégie de communication ?

De prime abord, Discover Gabon apparaît en branding du maillot jaune de l’édition 2023 de la Tropicale Amissa Bongo (course cycliste).

« En matière de sport aujourd’hui, le maillot jaune de la tropicale porte Discover Gabon, ce qui est déjà un enjeu parce que c’est une course qui a maintenant 17 ans et qui est suivi à travers le monde. », se réjouit le directeur général de l’Agatour.

L’autre bond effectué a été de designer comme égérie de la marque, la basketteuse gabonaise nouvellement retraitée, Géraldine Robert. Très appreciée sur le plan international et national, la sportive saura porter haut le Gabon et ses richesses touristiques.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici