25 C
Libreville
mercredi, septembre 17, 2025

A peine le One Forest Summit a-t-il commencé qu’un accord a déjà été trouvé entre le Gabon et la France pour la réhabilitation de la décharge de Mindoubé

C’est ce mercredi à l`hôtel Radisson Blu de Libreville que s’est ouvert le grand rendez-vous que déjà notre pays en récolte les premiers bénéfices. Une délégation de responsables français et gabonais ont paraphé un accord en vue de réhabiliter la décharge de Mindoubé.

« En marge du One Forest Summit, le Gabon signe avec la France un accord en vue de la mobilisation de fonds nécessaires à la réhabilitation de la décharge de Mindoubé.

Cette séance solennelle entre le Ministre de la Transition Ecologique de France et le Ministre de l’Economie et de la Relance intervient deux ans après l’obtention d’un financement destiné à la réalisation d’une étude relative à la réhabilitation et à la la valorisation de la Décharge de Mindoubé et ce, à l’initiative du Ministre en charge de l’Environnement et du Haut-commissaire à l’Environnement et au Cadre de Vie à la Présidence de la République. » indique le Haut Commissariat à l’environnement et au cadre de vie sur sa page Facebook.

C’est donc la preuve de ce que notre pays tire déjà les premières retombées de l’organisation de ce forum qui a démarré dans notre pays faisant ainsi de Libreville la capitale mondiale de l’environnement.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici