24.7 C
Libreville
mardi, juillet 1, 2025

À Ntoum, le président Oligui Nguema inaugure un pôle commercial au service des populations, pour la ville et ses environs

Brice Clotaire Oligui Nguema, a procédé le 30 juin à l’inauguration du supermarché Prix Import-Carrefour dans la commune de Ntoum. Par cette action, le Chef de l’État confirme sa volonté d’ancrer le développement économique au cœur des territoires, au plus près des besoins quotidiens des Gabonais.

Ce nouvel espace commercial n’est pas un simple point de vente : il incarne une dynamique locale porteuse de croissance. Sa mise en service génère des emplois directs pour les jeunes de la région et s’inscrit dans une logique de redynamisation du tissu économique, un levier nécessaire pour réduire le chômage et stimuler l’activité des zones périurbaines.

La localisation stratégique du supermarché permet également de renforcer l’attractivité de Ntoum, désormais appelé à devenir un relais commercial pour les localités voisines telles que Kango, Nzamaligue ou encore Cocobeach. Une évolution qui témoigne d’une approche territoriale assumée du développement.

Le président Oligui Nguema a d’ailleurs tenu à rappeler l’importance de faire une place visible aux produits locaux dans les rayons. Une orientation claire en faveur de la valorisation des circuits courts, de l’agriculture nationale et de la consommation responsable, en soutien aux producteurs gabonais.

Plus qu’une simple inauguration, cette ouverture illustre un engagement concret en faveur du pouvoir d’achat et de la qualité de vie. Elle participe à construire un quotidien plus accessible, dans un environnement mieux approvisionné, équilibré et tourné vers l’avenir.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici