Le 11 août 2025, le Président Brice Clotaire Oligui Nguema, également chef du gouvernement, s’est rendu à Fougamou (département de Tsamba-Magotsi, Ngounié), après des étapes à Mouila et Ndendé. L’objectif de ce déplacement était de faire le point sur des chantiers d’infrastructures initiés durant la période de transition.

Lors de son déplacement, il a inauguré la Maison de la culture et des traditions, un bâtiment de 406 m² comprenant une salle culturelle, un cyberespace, des bureaux, une salle d’exposition, une piscine et une terrasse.
Le Président a également inauguré la Maison de l’enfant en difficulté, un édifice R+1 d’environ 530 m². Il inclut des espaces variés : salle d’atelier, exposition, bureau, espace culturel, réserve, cuisine moderne, quatre chambres, salon, deux terrasses et une annexe.

Ces inaugurations s’inscrivent dans le cadre d’une série de projets aux retombées diverses : transformation du centre de santé en hôpital départemental, préparation du pavage urbain, aménagement des sites touristiques (chutes de Fougamou et Magotsi), et dotation en équipements de voirie.
Malgré ces avancées, les populations ont formulé des demandes ciblées : construction d’un plateau sportif ultramoderne, mise en place d’un barrage hydroélectrique pour répondre aux besoins énergétiques, renforcement des forces de sécurité locales, extension urbaine, et soutien à la fondation « Ma Bannière » pour l’autonomie alimentaire. Le chef de l’État les a assurés de son intention de répondre, dans la limite des moyens disponibles.
