26.2 C
Libreville
mercredi, février 5, 2025

Convaincue par les nombreux effort de conservation du Gabon, la Bezos Earth Funds s’engage à investir d’ici à 2030 110 millions $ pour la préservation de 30% des terres et mers du bassin du Congo

Le milliardaire Jeff Bezos, son épouse et plusieurs membres de son équipe ont récemment séjourné dans notre pays. Ceux-ci sont d’ailleurs allés au cœur de la forêt gabonaise où ils ont eu des séances de travail avec le ministre des eaux et forêt, Pr Lee White.

Le patron d’Amazon et sa suite se sont montrés très emballés par la politique de conservation mise en place par les autorités de notre pays. Il faut rappeler que le Gabon fait partie du bassin du Congo, le deuxième poumon vert de la planète.

Seance de travail entre les autorités gabonaises et Jeff Bezos en compagnie de ses proches collaborateurs.

Les nombreux efforts du Gabon pour protéger son couvert forestier et ses écosystèmes font des émules. Ce qui attire de plus en plus de personnalités de tous les horizons. Lesquelles, comme Jeff Bezos, finissent par se convaincre que notre pays jouera dans les prochaines décennies un rôle majeur.

Notre pays est recouvert à 88 % par la forêt du Congo. Il est considéré comme l’un des pays les plus stratégiques en matière de protection du climat. Il figure d’ailleurs parmi les deux pays au monde, avec le Costa Rica, à être le plus « carbone positif », c’est-à-dire à émettre beaucoup moins de CO2 qu’il n’en capte. Le Gabon est le premier pays du continent à avoir été récompensé pour sa séquestration en carbones.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici