28 C
Libreville
samedi, novembre 23, 2024

Gabon : 150 000 apprenants ont bénéficié de bourses en 10 ans grâce à l’ANBG

Le 04 et 05 août, c’est la fête au siège d’Oloumi à Libreville, car l’Agence Nationale des Bourses du Gabon (ANBG) célèbre avec éclat son 10è anniversaire. Au cours de cette décennie dédiée à la jeunesse gabonaise, cette structure, responsable de l’étude des demandes de bourses de toute nature, de la validation et du contrôle des paiements accordés aux élèves du secondaire, a fièrement accompagné pas moins de 150 000 apprenants (étudiants, élèves-stagiaires des centres de formation professionnelle et élèves des écoles spécialisées).

Créée en 2011, l’ANBG célèbre ces dix années d’existence sous le thème : « l’ANBG, une décennie au service de la jeunesse gabonaise ». Une série d’événements passionnants est prévue à cette occasion, dont la visite de stands d’informations, un panel sur le traitement des demandes de bourse, ainsi que des discussions sur la prise en charge des étudiants et les bourses de coopération.

« Ces journées portes-ouvertes seront l’occasion pour les étudiants et les parents d’interagir sur le processus d’attribution de bourses. Notre objectif est de présenter les perspectives d’avenir pour améliorer encore davantage nos offres au cours de la prochaine décennie », a souligné l’ANBG.

En tant qu’établissement à caractère administratif, l’ANBG a pour principale mission de mettre en œuvre la politique gouvernementale en matière de gestion des étudiants gabonais bénéficiaires de bourses. Elle s’attache à favoriser l’adéquation entre la formation et l’emploi en examinant les demandes de bourse de toute nature, et en assurant la validation et le contrôle des paiements accordés aux élèves du secondaire scolarisés au Gabon.

De plus, l’ANBG est placée sous la tutelle technique du ministère de l’enseignement supérieur et sous la tutelle administrative de la présidence de la République. Forte de dix années d’engagement inébranlable, cette structure travaille sans relâche pour garantir à tous les étudiants des chances égales de réussite. Elle dispose d’un budget annuel de 33 000 000 000 F CFA pour soutenir les apprenants dans leur parcours académique.

Ainsi, l’ANBG célèbre une décennie d’efforts exemplaires au service de l’éducation et de l’avenir de la jeunesse gabonaise, prouvant ainsi son dévouement indéfectible envers l’excellence académique et l’épanouissement de chaque étudiant.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici