Après avoir été battues par les aiglons du Mali il y a quelques jours, les Panthères U23 du Gabon ont de nouveau trébuché hier, mercredi 28 juin, cette fois-ci face au Niger lors de leur deuxième match de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN U23).
C’est à Tanger ce mercredi 28 juin 2023, au Maroc, que les Panthères U23 ont essuyé une nouvelle défaite. Alors que la sélection nationale avait le contrôle du match, les choses ont basculé lorsque ses joueurs ont concédé un penalty suite à une défense défaillante.
Ce match revêtait une importance cruciale pour l’équipe gabonaise, qui avait déjà perdu son premier match contre le Mali sur un score de 3-1 il y a quelques jours. Malheureusement, l’histoire s’est répétée hier, mercredi 28 juin, contre le Niger (1-0).
Cette deuxième défaite sonne pratiquement le glas des espoirs du Gabon, le condamnant à l’élimination même avant son troisième match contre l’Égypte. En effet, l’Égypte trône actuellement en tête du groupe avec 4 points, suivie du Niger également avec 4 points, du Mali avec 3 points, et du Gabon à la quatrième place du groupe avec 0 point.
Cette défaite cuisante devrait inciter les dirigeants du football gabonais à tirer des leçons de ces déboires et de cette participation médiocre, d’autant plus que des ressources considérables ont été investies par l’État pour préparer les joueurs.