23.5 C
Libreville
jeudi, août 14, 2025

Gabon : Ali Bongo Ondimba prend la généreuse décision d’instaurer la gratuité du transport pour tous les candidats au Baccalauréat 2023

Le lundi 12 juin 2023, sur instruction du président de la République, Ali Bongo Ondimba, plus de 20 bus ont été dépêchés à travers le pays. Cette initiative vise à assurer le transport gratuit des candidats au Baccalauréat.

Dans le cadre de la session 2023 du Baccalauréat, les candidats auront la possibilité d’être transportés gratuitement, tant dans le Grand Libreville que dans les régions éloignées, répondant ainsi à la volonté du président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Sous la coordination des ministres Camélia Ntoutoume-Leclerq (Éducation nationale) et Roger Bibaye Itandas (Transports), la direction générale de la Société gabonaise de transport (Sogatra) a mobilisé des moyens logistiques pour les candidats des régions du Woleu-Ntem, de la Ngounié, de la Nyanga, du Haut-Ogooué, de l’Ogooué-Maritime et de l’Ogooué-Ivindo, en plus de ceux déjà mis à disposition pour les apprenants de Libreville et des communes environnantes.

Cette décision du chef de l’État vise principalement à alléger les contraintes de transport auxquelles sont confrontés les candidats, en particulier ceux résidant dans les régions éloignées où les conditions de déplacement sont souvent difficiles. Il s’agit également d’une manière pour lui d’encourager les bénéficiaires à affronter avec sérénité l’examen le plus important de l’enseignement secondaire.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici