29.5 C
Libreville
mercredi, février 5, 2025

Gabon : Port-Gentil prête à accueillir le président Ali Bongo Ondimba comme il se doit

Dans la foulée de son retour de Londres et New York où il a respectivement pris part aux obsèques de la Reine Elisabeth et à la 77e assemblée générale des Nations unies, le numéro un gabonais renoue déjà avec les déplacements dans l’Hinterland. La première étape de cette tournée est Port-Gentil, chef-lieu de l’Ogooué-Maritime et capitale économique du pays.

Selon plusieurs, ce déplacement serait très imminent. Il devrait intervenir entre mardi ou mercredi à en croire ces sources bien introduites, bien qu’à ce stade de confirmation officielle n’ait été donnée.

Ce dimanche 25 septembre, les responsables du PDG dans la province – les membres du Comité national, les secrétaires fédéraux et l’ensemble des secrétaires de section du 1er arrondissement de Port-Gentil – se sont réunis pour « préparer un accueil triomphal au Distingué camarade président ».

Le numéro un gabonais devrait se reconcentrer sur les dossiers intérieurs durant les vingt prochains jours, après une semaine à l’international, à Londres pour les obsèques de la Reine Elisabeth ll, puis à New York où il a participé à la 77e Session de l’Assemblée générale des Nations unies.

Selon un de ses conseillers, le chef de l’Etat souhaite « ne pas perdre une seule seconde ».
Ce déplacement en province intervient alors que dans quelques semaines Ali Bongo Ondimba renouera avec une autre séquence diplomatique. Dès novembre à Charm-el-Cheick pour la COP 27 et au cours décembre à Washington pour le Sommet Etats-Unis-Afrique.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici