24 C
Libreville
mardi, août 26, 2025

Gabon : Atlético Akanda proche de la Ligue des champions ?

Dans le monde du National Foot Féminin gabonais, Atlético Akanda se démarque brillamment en tête de son groupe. Après une première moitié de saison où le club a littéralement dominé ses adversaires, restant invaincu jusqu’à présent (6 matchs, 4 victoires, 2 nuls, 18 buts marqués), il vient de recevoir une nouvelle extraordinaire. Le club, chéri par le président Freddhy Koula, vient d’obtenir sa précieuse Licence CAF, qui lui permettra de participer aux compétitions africaines cette saison.

Aux côtés de quatre autres clubs (Nyangou, Mwinda, Oyem AC), Atlético Akanda a satisfait aux critères requis pour participer à la Ligue des champions féminine de la CAF. C’est par le biais d’un communiqué publié ce vendredi par la Fédération Gabonaise de Football que cette annonce a été faite. Les trois clubs mentionnés précédemment, ainsi qu’Atlético Akanda, ont obtenu leur licence pour la saison 2022-2023, se conformant ainsi aux exigences de la CAF.

Cette nouvelle est un véritable soulagement pour toute l’équipe dirigeante d’Atlético Akanda, un club basé dans la capitale, fondé il y a seulement cinq ans. « Cette licence, obtenue malgré l’interruption du championnat de D1 féminine – que j’espère reprendra un jour grâce au soutien des autorités – permet à notre club de poursuivre son ascension fulgurante, tant sur le plan sportif que marketing. C’est une étape cruciale pour nos fans également« , a confié le président FKM.

Sur le plan sportif, en cas d’arrêt définitif du championnat, le club pourrait être désigné par la Fédération comme représentant du Gabon en Ligue des champions (comme le précédent cas de Jurisprudence Bouenguidi Sports en 2020-2021).

Du côté du marketing, le club bénéficie du soutien indéfectible de son sponsor Médias 241 et est actuellement l’un des clubs les plus populaires du pays. Sa notoriété lui a valu d’occuper la première place parmi les clubs qui vendent le plus de maillots au Gabon, avec 500 maillots écoulés en seulement trois mois. En outre, Atlético Akanda se classe troisième parmi tous les clubs gabonais (hommes et femmes confondus) les plus suivis sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Instagram.

Nous attendons avec impatience le retour de cette équipe sur les terrains, prête à continuer à écrire son histoire à travers ses performances remarquables.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici