28 C
Libreville
vendredi, novembre 22, 2024

Gabon : « On doit le mettre en prison, ça c’est l’argent volé ! » déclare une compatriote au sujet de la forte somme d’argent saisie dans les valises de Guy Nzouba Ndama à Kabala

Après l’interpellation du président du parti Les Démocrates le week-end écoulé à la frontière entre le Gabon et le Congo, nos confrères du groupe Gabon Télévision ont donné la parole aux populations afin de recueillir leur avis sur cette affaire qui continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive.

Les Gabonais sont formels et unanimes : « S’il s’agit véritablement de son argent, pourquoi Guy Nzouba Ndama n’a-t-il pas déclaré cet argent ou tout simplement effectuer un virement de son ou ses compte(s) congolais vers son ou ses compte(s) au Gabon ? » Un questionnement qui jette un véritable pavé dans la marre et accroit les suspicions.

Baladant leur micro à travers les artères de la capitale, on constate que certains gabonais sont mêmes révoltés. L’un d’entre eux se demande pourquoi les personnalités politiques ne devraient-elles pas montrer l’exemple. « Est-ce seulement pendant les élections qu’on a besoin de nous ? »

Une autre ne mâche pas ses mots et déclare sans sourciller : « On doit le mettre en prison, ça c’est l’argent volé ! C’est son argent ? » « Mais non… Ca c’est l’argent volé. On doit le mettre en prison » insiste-t-elle.

En effet, les personnalités politiques sont celles qui doivent montrer l’exemple mais certains d’entre elles ont choisi de s’illustrer négativement à travers des comportements qui heurtent la morale et mettent à mal notre vivre-ensemble.

Bien qu’il soit en liberté provisoire et assigné à résidence, Guy Nzouba Ndama encourt de nombreuses peines au titre du Code générale des Douanes et pénale. D’ailleurs, après avoir été entendu par la cour criminelle spéciale de Libreville sur une enquête ouverte par la DGR sur l’origine des fonds saisis, le président du parti d’opposition Les Démocrates pour également être inculpé pour financement de son parti par des pays étrangers, un fait prohibé par la loi gabonaise.

On comprend mieux la colère de cette compatriote qui réclame la prison pour Guy Nzouba Ndama.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici