Hier lundi 19 septembre 2022, le ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a été auditionné par les Conseillers économiques, sociaux et environnementaux dans le cadre de la deuxième session Ordinaire de l’année 2022 du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) sous le thème : « La gestion des pensions au Gabon : Exigence d’une prestation sociale pour l’amélioration des conditions de vie des retraités ».
Cette audition a vu la présence du directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) et de l’Administrateur provisoire de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).
Le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a indiqué que la thématique débattue se trouve au centre des sujets majeurs du président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba et du gouvernement que dirige le premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, dans leur quête permanente du bien-être des populations sans distinction de statut social.