En fin de semaine dernière, les ministres de l’éducation nationale ont effectué une visite surprise, en fin de semaine dernière dans plusieurs établissements afin de s’enquérir de l’effectivité de la reprise des cours mais aussi de vérification des conditions de travail du corps enseignants ainsi que des conditions d’apprentissage des apprenants..
« Assistée de Madame le Ministre Délégué Aubièrge Sylvine Ngoma, la Ministre de L’Education Nationale, chargé de la Formation Civique, Madame Camelia Ntoutoume Leclercq, après avoir effectué une visite d’inspection à l’É.N.I.L, a inopinément visité deux établissements relevant de son département ministériel.
En effet, dans un premier temps, elle était au Centre national de production et de maintenance des équipements du Ministère de l’Education Nationale, sis au quartier Akournam et par la suite, elle s’est rendue au Complexe du Lycée Technique National Omar BONGO d’Owendo.
Ces visites s’inscrivent dans le cadre du contrôle des conditions de travail des enseignants et d’apprentissage des élèves.
Cette sortie a également permis aux Membres du Gouvernement de s’assurer de l’effectivité du transport scolaire gratuit au bénéfice des élèves.
Des visites inopinées de ce genre sont envisagées dans d’autres établissements du Gabon. » indique le ministère de l’éducation nationale sur sa page Facebook.