Dans les prochaines heures, le numéro un gabonais embarquera à bord de son avion pour la capitale économique de notre pays. Il est prévu qu’il soit sur la ligne de départ pour le coup d’envoie de cette 5e édition qui gagne en notoriété au fil des années.
Durant cette visite, comme il a fait partout où il est passé, il échangera avec les notables et les élus de la province. « C’est une façon pour lui de prendre directement le pouls directement auprès des populations qui s’avèrent être des sources inestimables d’informations pour apporter des réponses adaptées à leurs besoins, surtout les plus urgents. » nous assure un de ses collaborateurs.
Au cours de ce séjour marigovéen, Ali Bongo Ondimba donnera le coup d’envoie de la 5e édition du 10 km de Port-Gentil. Cette année, ce sont 10 000 participants qui sont attendus au départ dont plusieurs professions dont le sextuple champion du monde d’athlétisme Sir Mo Farah et 3 000 enfants pour le Kids Rue.
En marge de cela, il se pourrait bien que le président de la république visite les projets structurants exécutés et/ou ceux en cours pour en évaluer le niveau d’exécution.