La vice-présidente de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille, Simone Mensah et le Directeur General de Everest Media, Sébastien Bottari ont paraphé le renouvellement du partenariat entre la FSBO et le roi de l’organisation du Marathon en Afrique, afin de poursuivre la planification de l’ensemble des courses pédestres au Gabon.
Cette nouvelle signature de partenariat consolide l’engagement commun perpétré par ces deux acteurs dans la lutte contre les cancers féminins. Elle permettra à la fondation de continuer à faire évoluer ses actions destinées à combattre ce terrible fléau sur le territoire gabonais. Tout en démontrant les valeurs de solidarité et de soutien véhiculés jusqu’à maintenant par cette institution.
De ce fait, la Fondation bénéficie dans un premier temps des fonds d’inscription généré par l’organisation de la course «la gabonaise » établie depuis 2013 à Libreville, la veille de marathon du Gabon. A ce capital s’ajoutent les inscriptions issues de l’organisation des épreuves par Everest Media « 10 kilomètres de Port-Gentil » et les «10 kilomètres de Franceville » des moyens financiers nécessaires à la FSBO pour œuvrer contre les cancers féminins.
D’ailleurs le prochain évènement, le 10 kilomètres de Port-Gentil prévu pour le Samedi 08 Avril, donnera à la population locale la possibilité de se faire dépister pendant 3 jours à la foire de la cité pétrolière, à travers toutes les commodités mises en place par le village rose de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba.
Ce 10 kilomètres de Port-Gentil a reçu comme récompense, la LABELISATION GOLD par la World Athletics, plus haute distinction possible. La 5e Edition de cette année, promet une affluence record avec 13.000 participants, ainsi que des athlètes de classe mondiale, dont la participation de l’immense champion britannique Sir Mo Farah.