24 C
Libreville
mardi, août 26, 2025

Pour son premier match en tant que capitaine des Panthères du Gabon, Lloyd Palun marque l’unique but de la partie face aux Crocodiles du Nil

Les Panthères affrontaient ce jeudi soir à Franceville l’équipe nationale du Soudan dans le cadre de la f[hase éliminatoire pour le CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Une rencontre qui a connu une fin heureuse pour les gabonais.

En l’absence de Bruno Ecuele Manga non selectionné et d’André Biyogo Poko blessé, Patrice Neveu a choisi de faire de Lloyd Palun le capitaine des Panthères du Gabon. Et, visiblement cela lui a porté chance.

Si le match était plutôt haché à la première mi-temps, c’est quasiment au terme de la seconde période que les poulains du technicien français Patrice Neveu vont débloquer les compteurs à la 72e minute. Ceci grâce à une passe chirurgicale dont seul Kanga Guelor a le secret.

Alors qu’il est placé dans une défense à 3, Lloyd Palun va profiter d’une remontée pour concrétiser la pression émise sur le but de Mohamed Mustafa Ahmed Mohamed. Ainsi, à l’issue de cette 3 journée, le Gabon prend provisoirement la tête de sa poule.

S’il est vrai que les Panthères du Gabon perdent difficilement à Franceville, pour sa première comme Capitaine de l’équipe gabonaise, Lloyd Palun commence très fort et cela lui a porté chance. Vivement que les poulains de Patrice Neveu continuent sur cette lancée pour décrocher leur ticket pour la Côte d’Ivoire.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici