Les Panthères affrontaient ce jeudi soir à Franceville l’équipe nationale du Soudan dans le cadre de la f[hase éliminatoire pour le CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Une rencontre qui a connu une fin heureuse pour les gabonais.
En l’absence de Bruno Ecuele Manga non selectionné et d’André Biyogo Poko blessé, Patrice Neveu a choisi de faire de Lloyd Palun le capitaine des Panthères du Gabon. Et, visiblement cela lui a porté chance.
Si le match était plutôt haché à la première mi-temps, c’est quasiment au terme de la seconde période que les poulains du technicien français Patrice Neveu vont débloquer les compteurs à la 72e minute. Ceci grâce à une passe chirurgicale dont seul Kanga Guelor a le secret.
Alors qu’il est placé dans une défense à 3, Lloyd Palun va profiter d’une remontée pour concrétiser la pression émise sur le but de Mohamed Mustafa Ahmed Mohamed. Ainsi, à l’issue de cette 3 journée, le Gabon prend provisoirement la tête de sa poule.
S’il est vrai que les Panthères du Gabon perdent difficilement à Franceville, pour sa première comme Capitaine de l’équipe gabonaise, Lloyd Palun commence très fort et cela lui a porté chance. Vivement que les poulains de Patrice Neveu continuent sur cette lancée pour décrocher leur ticket pour la Côte d’Ivoire.