On dit souvent que les artistes sont des acteurs engagés de la société. Visiblement, l’artiste/graphiste et illustrateur gabonais de derrière l’hôpital n’échappe pas à cette réalité. Dans un reportage de WilAid, il revient sur la nécessité pour chacun d’entre de protéger l’environnement. Aussi bien pour nous que pour les générations futures et précédentes. Un testimonial qui n’a pas échappé à la Fisrt Lady qui l’a fortement encensé sur ses réseaux sociaux ce jour.
« A écouter, le puissant message de l’artiste gabonais Corail King
qui utilise l’art pour sensibiliser les populations au respect de l’environnement et à la préservation des espèces menacées au Gabon. » recommande Sylvia Bongo Ondimba à l’occasion de la journée d’initiation aux forets.
Avant de conclure son propos en le congratulant pour son noble combat en ces termes : « Bravo & merci pour votre sublime travail. »
Comme l’a dit Corail King lui-même, dans cet élément, « L’Homme pense qu’il est le plus fort dans la chaine, mais il est au contraire le plus fragile. »
Au Gabon, les autorités ont fait de la protection de l’environnement et singulièrement de la foret, une priorité. Mais elles ne sauraient le faire toutes seules. Elles doivent compter sur l’appui des populations et l’artiste Corail King l’ très bien intégré.