A l’occasion de l’assemblée générale élective qui s’est tenue ce samedi 18 mars 2023 à Libreville, la liste de Brice Mbika Ndjambou, la seule en lice d’ailleurs, a été reconduite sans surprise. Le suspense n’aura donc pas duré bien longtemps.
Les délégués des 24 clubs ont unanimement, à la main levée, opté pour renouveler le bail du président sortant, par ailleurs candidat à sa propre succession pour un troisième mandat à la tête de la Ligue nationale de football professionnel (Linaf).
Ce troisième mandat est placé sous le signe de « la poursuite et la consolidation des réformes initiées ces dernières années en vue du rayonnement du sport roi au Gabon », a rappelé l’intéressé.
Il souligné que c’est en 20215 que Brice Mbika Ndjambou avait été élu à la présidence de la Linaf pour la première fois. Au cours des $ prochaines années, il devra tout mettre en oeuvre pour améliorer le niveau du championnat, le fonctionnement et la professionnalisation des clubs, mais surtout les conditions de vie et professionnelles des footballeurs et footballeuses.