27.6 C
Libreville
jeudi, novembre 21, 2024

Ali Bongo Ondimba adresse ses vives félicitations à Xi Jinping, un véritable partenaire du Gabon, pour sa réélection à la tête de la Chine

Le numéro un chinois vient d’être réélu comme président de l’empire du milieu. Secrétaire général du Parti communiste chinois depuis 2012, président de la république populaire de Chine depuis 2013, Xi Jinping est l’un des grands artisans du renforcement des relations entre le Gabon et la Chine. C’est à ce titre que le président Ali Bongo Ondimba lui a adressé ses félicitations pour sa réélection.

« Félicitations au Président Xi Jinping pour sa brillante réélection à la tête de la République populaire de Chine. » écrit Ali Bongo Ondimba sur ses réseaux sociaux.

Avant de rappeler que : « Les relations entre le Gabon et la Chine, déjà étroites, peuvent encore être renforcées dans une optique gagnant-gagnant.« 

« Nous sommes enthousiastes à l’idée d’y travailler. » a-t-il conclu.

En effet, ces dernières années Libreville a fait de la diversification des partenaires un atout pour l’accélération de la transformation du Gabon. Ainsi le pays sous l’autorité d’Ali Bongo Ondimba s’est ouvert à d’autres puissances et a renforcé ses relations avec ce qui témoignaient un intérêt certain et d’un respect de leurs engagements. Et la Chine de Xi Jinping en fait partie.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici