Les ministres de l’éducation nationale, chargés de la formation civique ont rencontré ce mercredi des enseignants en attente d’intégration à la fonction publique qui menaçaient d’observer un piqué de grève. Conformément aux orientations du président de la République de privilégier le dialogue en toute circonstance, Camélia Ntoutoume-Leclerq et Aubierge Sylvine Ngoma ont choisi de rencontrer ces compatriotes et de les rassurer.
« Rencontre avec la 26ème promotion sortant ENS

Le mercredi 22 février, Madame le Ministre Camelia Ntoutoume-Leclercq et sa Ministre Déléguée Aubièrge Sylvine NGOMA se sont entretenues avec le collectif des sortants écoles de la 26ème promotion de l’Ecole Normale Supérieur.
Cet entretien intervient moins de 24h, suivant la volonté manifestée par ces enseignants d’effectuer une grève de la faim, en revendication de leurs mises en solde.
Ce fut une fois de plus, l’occasion pour les deux Ministres de les rassurer, en réitérant les informations sur la programmation relative à leurs mises en solde, définie d’accord partie par les Ministères impliqués dans ce processus.
Suite à cette mise au point, lesdits enseignants ont décidé de renouveler leur confiance à leur tutelle. » indique le ministère de l’éducation nationale sur ses réseaux sociaux.