Aussitôt nommé à la tête du ministère de la Communication, Rodrigue Mboumba Bissawou se déploie. Entre rencontres avec les acteurs de son secteur et visites de terrain , le membre du gouvernement sait avec exactitude ce qu’il à faire pour faire rayonner son département.
« L’homme qu’il faut à la place qu’il faut, nous y sommes progressivement« , commente un compatriote après avoir visualisé le Tweet du ministre de la communication, au lendemain de l’accident de circulation du journaliste Henrick Bokoko. « Son style de communication n’était jusqu’à présent pas encore vu dans notre pays. C’est nouveau et ca change« , apprécie une jeune dame après sa rencontre avec le collectif des agents d’Africa N°1 il y a peu de temps.
Rodrigue Mboumba Bissawou multiplie les contacts
Le week-end écoulé, le communicant nommé le 9 janvier 2023 s’est entretenu avec plusieurs acteurs et entités du secteur de l’audiovisuel gabonais. Objectif: s’imprégner des défis du secteur et des synergies à mettre en œuvre pour son rayonnement.
Il s’est agi d’une part du Collectif des Réalisateurs et Producteurs Indépendants du Gabon et de l’équipe de la maison de production Image Tropicale, sous les auspices de Serge Abessolo, Directeur Général de l’Institut Gabonais de l’Image et du Son (IGIS).
Afin d’optimiser le fonctionnement de l’ entité et d’ atteindre ses objectifs, Rodrigue Mboumba Bissawou a inscrit l’Homme au centre des décisions.
Ces rencontres augurent sans doute de belles perspectives pour ce secteur en perpétuel changement.
Et, « suivant les valeurs de patriotisme, pragmatisme et de proximité prônées par le Premier ministre, Alain Claude Bilie By Nze, sous impulsion du Chef de l’Etat , Ali Bongo Ondimba, valeurs dont fait preuve le ministre de la communication, les secteurs sous tutelle de son ministère devraient très bientôt connaître de grandes évolutions » souligne notre confrère en ligne Média 241.