Le ministre de la défense nationale a effectué ce jeudi 26 janvier 2023 le déplacement de l’hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba où elle a dirigé le conseil d’administration de cet établissement sanitaire placé sous la tutelle du département ministériel sous son autorité.
« J’ai eu l’honneur de présider ce jour le Conseil d’Administration de l’Hôpital d’Instruction des Armées Omar BONGO ONDIMBA (HIAOBO), hôpital de référence dans le dispositif national de santé. » a indiqué Félicité Ongouori Ngoubili sur son compte Twitter.
En effet, le secteur de la santé est inscrit au rang de priorité du gouvernement d’Alain-Claude Bilie-By-Nze. La ministre de la défense nationale a donc profité de cette séance de travail avec les administrateurs et les responsables de cet hôpital pour fixer le cap.
L’hôpital militaire du PK9 fait partie des établissements sanitaires de référence au Gabon. La membre du gouvernement n’a pas l’intention de faire en sorte que cet hôpital perde ses lettres de noblesse.