« Le rendez-vous du citoyen avec Ali Bongo Ondimba », concept initié par le parti afin d’être au plus proche des besoins des populations, a été lancé le samedi 21 janvier 2023 par le Secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Steeve Nzegho Dieko.
Lors du 12è congrès ordinaire du PDG, Ali Bongo Ondimba, le Distingué Camarade Président (DCP), l’a préconisé pour être au plus près des populations, toucher du doigt leurs réalités et y apporter des solutions efficaces. C’est pour répondre à cette démarche que Steeve Nzegho Dieko, a commencé par la cité Damas, Derrière l’école normale supérieure et Bikélé-Nzong.
Le Secrétaire général a rassuré les populations sur la prise en compte de leurs requête tout en les invitant « bien qu’Ali Bongo Ondimba ne soit pas encore officiellement candidat à la prochaine élection, à voter pour lui le moment venu. »
« Le rendez-vous du citoyen avec Ali Bongo Ondimba » a tenu toutes ses promesses. Exhortant Steeve Nzegho Dieko à être leur porte-parole auprès du Chef de l’Etat, les populations ont pu souligner leurs difficultés entre autres, le chômage, l’insécurité, les problèmes d’adduction d’eau et d’électricité, les infrastructures routières, la cherté de la vie.