Une dizaine de jours après le premier du genre, le numéro un gabonais qui a demandé à la nouvelle équipe gouvernementale d’appuyer non pas sur le frein, mais sur l’accélérateur, reconvoque un conseil des ministres ce vendredi 20 janvier 2023.
Si le précédent a été très peu fourni, le communiqué final de ce jour pourrait bien être plus riche. Finie la période d’observation et de passation, l’heure est plus que jamais au travail pour améliorer significativement le quotidien des gabonais.
Au Gabon, qui dit nouveau gouvernement pense nécessairement réaménagement des cabinets ministériels et chamboulement à la tête des différentes administrations voir des institutions. Les cartes pourraient donc bien être rabattues au terme de ce conseil.
C’est dire combien la partie des mesures individuelles qui sera lue par le porte-parole du Gouvernement, Yves Fernand Manfoumbi, sera vivement attendue dans les ménages ce soir. Bien plus que les décisions de politiques générales qui seront prises en conseil.