26 C
Libreville
mercredi, février 5, 2025

Célébration de la Journée internationale du braille : l’ANAG remet des exemplaires des 5 premiers chapitres de la loi visant à l’élimination des violences faites aux femmes au Ministre de la Justice

À l’occasion de la célébration au Gabon de la première édition de la Journée internationale du braille le mercredi 04 janvier 2023, au siège l’Association nationale des aveugles et amblyopes du Gabon (ANAG), une transcription en braille des 5 premiers chapitres de la loi relative à l’élimination des violences faites aux femmes a été remise au Ministre de la Justice madame Erlyne Antonela Ndembet Damas.

Un geste hautement symbolique qui a donné l’occasion à la présidente de l’association d’exprimer ses plus sincères encouragements à l’encontre du président de la République et le Premier ministre. En effet depuis plusieurs années, maintenant, le chef de l’Etat a pris l’engagement de condamner fermement les violences faites aux femmes et de toutes les formes de discriminations dans tout le territoire, et même au-delà.

Cette rencontre a aussi permis au membre du gouvernement de témoigner tout son soutien à l’ANAG en l’encourageant à transmettre au plus grand nombre ses exemplaires traduits. Enfin la ministre de la Justice, garde des Sceaux, Chargé des Droits de l’Homme et de l’Égalité des Genres s’est engagé à faire parvenir à l’ANAG des éditions de la Constitution de la République et du Code électoral pour qu’ils soient eux aussi transcrit.

Une initiative qui contribuera fortement à leur vulgarisation.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici