Ce lundi 26 Décembre 2022, le premier ministre et plusieurs membres de son gouvernement se sont rendus dans cette banlieue de l’Estuaire, pour procéder à l’inauguration du démembrement du PNPL sis à Ntoum. Une antenne pour laquelle les ambitions sont bien nombreuses.
« Conduite par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Mme Rose Christiane Ossouka Raponda, j’ai en ma qualité de Ministre du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises, participé aux côtés du Ministre de l’Emploi, de la Fonction Publique et du Travail et celui de la Promotion des Investissements, des Partenariats Public-Privé, Chargé de l’Amélioration de l’Environnement des Affaires, à l’inauguration de l’antenne de Ntoum du Pôle National de Promotion de l’Emploi.
« J’ai procédé ce jour à l’inauguration de l’antenne locale du Pôle National de Promotion de l’Emploi à Ntoum. Cet outil devrait contribuer à l’amplification du dispositif d’aide d’accès à l’Emploi et l’autonomisation des jeunes suivant la vision du président Ali Bongo Ondimba contenue dans le plan d’accélération de la transformation (PAT). » a écrit Rose Christiane Ossouka Raponda.
En effet, ce déploiement territorial, qui s’inscrit dans le cadre du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT), conduit par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Madame Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA, garantit l’égalité des chances et apporte une meilleure visibilité des actions gouvernementales en faveur de la lutte contre le chômage à travers la mise en œuvre des Programmes d’Accompagnement à l’Emploi (PAE) au bénéfice des compatriotes.
Ladite antenne, hiérarchiquement rattachée à l’Antenne Régionale de l’Estuaire, a débuté ses activités depuis le 12 décembre 2022 par un atelier sur les Techniques de Recherches d’Emploi (TRE) et les soft-skills à l’endroit de 89 demandeurs d’emploi de la Commune de Ntoum et ses environs. Cette cérémonie d’inauguration a été l’occasion pour ces demandeurs d’emploi de recevoir leur attestation de participation à ladite formation des mains des directeurs généraux des entreprises présentes et des membres du Gouvernement. » indique le Pôle National de Promotion de l’Emploi sur ses réseaux sociaux.