29.6 C
Libreville
mercredi, février 5, 2025

Karim Benzema, le ballon d’or 2022, annonce sa retraite internationale

Au lendemain de la défaite de l’équipe de France face à l’Argentine qu’il avait la possibilité de disputer mais le coach Deschamps avec la complicité du président de la FFF Le Graet lui a opposé son veto.

Le jeune attaquant du Réal Madrid a été époustouflant au cours de la saison écoulé au point de se voir décerné le très réputé ballon d’or. Il sera blessé au début de la compétition au Qatar et donc incertain pour le reste discuter les autres matches avec les Bleus.

Poussant le cynisme à l’extrême, le sélectionneur français va officiellement déclarer qu’il ne comptait pas sur Karim Benzema mais prendra soin de ne pas l’exclure de la liste des 26 joueurs qu’il a sélectionnés pour défendre les couleurs tricolores. Ce alors que les médecins affirment que l’attaquant madrilène est capable de disputer des rencontres sans danger.

Pour l’avis de plusieurs experts, Didier Deschamps et Noel Le Graet ne tolèrent pas le fait que le public leur ait imposé le retour du jeune artificier de 35 ans. Bien qu’il soit aujourd’hui à son meilleur niveau.

C’est via ses réseaux sociaux et après décliné l’offre de la fédération française de football de venir assister depuis les tribunes à la finale, que Karim Benzema a annoncé sa retraite internationale en ces termes : « J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier !
J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin.
 »

D’autant qu’après une longue mise au placard suite à une affaire de mœurs, Karim avait mis de l’eau dans son vin pour réintégrer l’équipe dirigée par Didier Deschamps. Il avait même accepté de céder son dossard aux plus jeunes. Malheureusement, il n’aura pas eu l’occasion de disputer ce qui aurait dû être la dernière coupe du monde de sa carrière.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici