27 C
Libreville
jeudi, décembre 26, 2024

« Le Gabon, pays le plus carbone positif au monde, contribue massivement à la lutte contre le changement climatique. », Ali Bongo Ondimba durant le sommet Etats-Unis – Afrique

Le numéro un gabonais participe à cette grande rencontre organisée par le pays de Joe Biden pour deviser avec les dirigeants africains. Notre pays compte bien profiter de cette tribune pour inciter le pays de l’oncle Sam à soutenir les efforts de notre pays pour la protection de la planète.

« Le Gabon, pays le plus carbone positif au monde, contribue massivement à la lutte contre le changement climatique. » a écrit le président gabonais dont le pays est recouvert à plus de 88% de forête qui séquestre chaque année des millions de carbone. Ce qui protège le globe des émissions de gaz à effets de serre.

« Pour rendre cette lutte efficace, davantage de solidarité est nécessaire de la part des pays du Nord. Les Etats-Unis ont un rôle majeur à jouer. » a indiqué Ali Bongo Ondimba pour conclure. En effet, le pays de Joe Biden est l’un des plus gros pollueurs de la planète. Si ce pays veut continuer à faire fonctionner ses industries, il est urgent qu’ils rétribuent ce qui font des efforts pour garder notre planète viable.

On peut dire que le chef de l’Etat gabonais, qui est un des fervents défenseurs de la cause verte, n’est pas parti pour écouter. Il a encore une fois, inciter l’action en faveur des efforts du Gabon pour la préservation de notre planète.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici