C’est principalement ce qui découle de la visite effectuée la semaine dernière de membres du Medef dans notre pays. Une délégation du groupe Orange s’est montrée particulièrement intéressée par les potentielles opportunités que présente le secteur lors de son passage en terre gabonaise quelques jours plutôt.
Venue en prospection au Gabon les 5 et 6 décembre derniers, certains membres de la délégation des membres du Mouvement des entreprises de France international (Medef) se sont rendus au siège de la Société d’incubation du Gabon (SING). Au terme de leur visite les dirigeants du Medef ont très sérieusement envisagé une possible implantation de la société de Téléphonie mobile française Orange au Gabon.
Devant ce qui est très certainement une offensive, le Medef qui ne s’était plus rendu au Gabon depuis près de 11 ans veut mettre les bouchées doubles pour reconquérir le marché gabonais qui est l’un des plus dynamiques d’Afrique Centrale. En dehors du secteur de la téléphonie mobile, la délégation du Medef a également annoncé l’implantation de plusieurs autres entreprises françaises dans notre pays.