Le sélectionneur des Panthères, Patrice Neveu, ne s’est pas tendre dans un entretien accordé à nos confrères du quotidien l’Union. En effet, le technicien est revenu sur les soucis de discipline. En particulier, ceux du milieu de terrain Guelor Kanga et d’annoncer que ce dernier fera l’objet de sanctionnés pour son attitude déplorable.
Lors de la dernière rencontre des panthères en Turquie, Kanga Guelor n’avait pas digéré son remplacement et l’avait très brouillement fait savoir au vestiaire. Une situation qui relève d’un manque de discipline notoire et pourrait faire ressurgir les vieux démons. Sur ce point en particulier, le sélectionneur est clair « À chacun des contestataires, j’ai dit mes vérités. Il n’y a pas place pour l’insubordination et les états d’âme » a expliqué Patrice neveu.
Pour les analystes, il s’agit d’un comportement irrespectueux et nombriliste de la part du milieu de terrain qui s’estime indispensable. Patrice Neveu est revenu sur cette question en précisant que “si je me suis séparé d’un joueur aussi important que Didier Ndong avant la Can, comprenez que je peux le faire pour n’importe quel joueur”. Un comportement inacceptable qui ne devrait plus se reproduire pour Patrice Neveu “Je vous informe que Guelor Kanga sera sanctionné pour les actes posés en Turquie. Et ce, pour, définitivement montrer l’exemple”.
Une annonce qui rappelle que ce qui doit prévaloir c’est l’esprit de cohésion que souhaite maintenir le sélectionneur pour attaquer au mieux les prochaines toutes les rencontres des Panthères.