On ne le dira jamais assez, il faut savoir faire preuve de prudence au volant et rouler au pas. Le 27 novembre 2022, un grave accident de circulation a eu lieu au PK 40 de Makokou occasionnant ainsi 3 morts et 8 blessés graves.
D’après les témoins présents au moment des faits, ce drame s’est produit dans le département de l’Ivindo, précisément entre les villages Mbondou et Ekobakoba. D’après nos confrères du quotidien nationale L’Union, avec à son bord une dizaine de passagers, le véhicule aurait effectué une embardée à destination de Makokou.
A en croire Medias241 : « Alors que le chauffeur du véhicule amorçait la descente d’une colline, il va subitement perdre le contrôle de la voiture avant de faire plusieurs tonneaux et de terminer dans un ravin. Sur le champ, trois personnes vont rendre l’âme et les blessés seront immédiatement évacués vers le centre hospitalier régional de Makokou. »
Selon les premiers éléments d’enquête, le véhicule aurait eu une défaillance mécanique, ce qui aurait occasionné le drame. Une enquête a, cependant, été ouverte afin de déterminer les réelles causes de cet accident.