25 C
Libreville
mercredi, septembre 17, 2025

Particulièrement en jambes, la ponthére Denis Bouanga étrille les Seychelles et permet au Gabon de prendre la tête du groupe F

Le Gabon a pris provisoirement la tête du groupe F des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2026 après une victoire nette contre les Seychelles ce 21 août 2025. Lors de cette 7ᵉ journée des qualifications, les Panthères se sont imposées sur le score de 4-0 à domicile, confortant leur position dans la course pour la prochaine phase.

Denis Bouanga s’est particulièrement illustré en inscrivant un triplé dès la première période, donnant au Gabon une avance décisive avant la pause. Yannis M’Bemba a ensuite clôturé la marque en fin de rencontre, confirmant la domination gabonaise tout au long du match.

Au-delà de Bouanga, Didier Ibrahim Ndong a réalisé un retour remarqué dans l’équipe nationale. Le milieu de terrain a pris le contrôle du jeu et contribué à la fluidité des attaques, soulignant son importance dans la stratégie de l’entraîneur Thierry Mouyouma.

Cette performance témoigne d’une cohésion retrouvée et d’une efficacité offensive retrouvée chez les Panthères. Les efforts collectifs et l’organisation tactique ont permis de neutraliser les Seychelles et de créer de nombreuses occasions de but.

Avec cette victoire, le Gabon totalise 18 points dans le groupe F, devançant provisoirement la Côte d’Ivoire, qui compte 16 points mais avec un match en moins. La suite des qualifications sera déterminante pour confirmer cette première place et se rapprocher de la Coupe du Monde 2026

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici