24 C
Libreville
mercredi, septembre 17, 2025

Didier Ibrahim Ndong signe son retour chez les Panthères

Après plusieurs années d’absence, le milieu de terrain Didier Ibrahim Ndong fait son retour en sélection nationale. Le joueur, qui avait traversé une période difficile sur le plan professionnel, retrouve la « tanière » avec l’ambition de mettre son expérience au service du Vert-Jaune-Bleu. Une décision saluée par les supporters, mais intégrée avec prudence par le sélectionneur Thierry Mouyouma, soucieux de maintenir l’équilibre de son effectif.

Ce vendredi 20 août 2025, lors d’une conférence de presse à Libreville, le technicien gabonais a dévoilé la liste des 25 joueurs retenus pour affronter les Seychelles le 3 septembre, puis la Côte d’Ivoire le 9 septembre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Parmi les nouveautés, on note la première convocation en compétition officielle de Bryan Meyo, attaquant de l’Olympique Lyonnais, et le grand retour de Ndong, attendu de longue date.

Face aux Éléphants ivoiriens, Thierry Mouyouma devra composer avec un groupe partiellement fragilisé par les difficultés rencontrées par certains cadres en club. Seuls quelques joueurs, tels que Jacques Ekomie, Mario Lemina, Denis Bouanga et le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang, affichent une régularité notable. Le sélectionneur mise donc sur une combinaison entre expérience et jeunesse afin de renforcer la compétitivité de l’équipe.

La liste publiée reflète cet équilibre. En défense, on retrouve les frères Oyono, Johann Obiang, Aaron Appidangoye, Bruno Ecuele Manga ou encore Jacques Ekomie. Au milieu, Ndong rejoint des habitués comme Mario Lemina, Guelor Kanga, André Biyogo Poko et Yannis Mbemba. En attaque, la confiance est renouvelée à Jim Allevinah, Shavy Babicka, Denis Bouanga et Aubameyang, épaulés par de jeunes talents tels que Bryan Meyo, Teddy Andami et Noha Lemina.

Reste désormais à déterminer le schéma tactique que Thierry Mouyouma privilégiera. Selon les observateurs, l’équipe pourrait évoluer en 3-5-2 ou en 4-3-3, selon l’adversaire. Si l’incertitude demeure sur le plan de jeu, une chose est certaine : le retour de Didier Ndong et l’émergence de nouveaux talents offrent à la sélection gabonaise un visage renouvelé à l’approche de deux rendez-vous déterminants.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici