28 C
Libreville
vendredi, décembre 27, 2024

Lutte contre les violences en milieu scolaire au Gabon : Camelia Ntoutoume Leclercq recrute un spécialiste international pour former les experts nationaux et mettre fin à ce fléau

Le phénomène des violences dans nos établissements a pris des proportions inquiétantes. Et, pour y mettre un terme, le ministre en charge du Ministère de l’Enseignement supérieur, de l’Éducation nationale a reçu Éric Debarbieux, expert en science de l’éducation et spécialiste des violences scolaires.

A l’issue de la séance de travail qu’il a eu avec Camélia Ntoutoume-Leclerq et ses collaborateurs, il a fait savoir que sa mission se déroulera en 2 temps. La première qui durera 15 jours puis un session de formation des experts nationaux en janvier prochain.

Le scientifique français, bien que reconnaissant qu’il n’existe pas de solutions miracle, va commencer par analyser les spécificités des violences subies au niveau scolaire national et voir dans quelle mesure adapter ce qui se fait à l’international au plan local avec la collaboration des experts gabonais.

Toutefois, il faut reconnaître qu’un début de lutte contre ce phénomène a déjà été initié et porte déjà quelques résultats. Mais, l’on est encore bien loin de l’élimination puisque l’on continue d’enregistrer quelques cas d’agression en tous genres.

La ministre de l’Education nationale, chargée de la formation civique compte s’appuyer sur l’expertise d’Eric Debarbieux pour conduire à l’éradication de ce fléau.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici