25.4 C
Libreville
mardi, juillet 1, 2025

La Ministre Arcadie Svetlana Minguengui Ndomba Epse N’zoma porte la voix du Gabon à Vienne

La scène internationale se tourne vers Vienne, capitale autrichienne, où brille la vision environnementale du Gabon. En tête de file, la Ministre gabonaise de l’Environnement, du Climat et du Conflit Homme-Faune, Arcadie Svetlana Minguengui Ndomba Epse N’zoma, prête à défendre une triple cause cruciale: la biodiversité menacée, la pollution marine par les plastiques, et le défi du changement climatique.

Climate Solutions Week – Day 01 (April 22)

Son engagement est le reflet de la ferme résolution du Gabon à s’ériger en sentinelle de l’environnement mondial. Face à des enjeux planétaires, la nation s’engage sans réserve, consciente que seule une action coordonnée à l’échelle internationale peut venir à bout de ces défis titanesques.

À cette tribune de la semaine des solutions climatiques, la Ministre Arcadie Svetlana Minguengui Ndomba Epse N’zoma incarne une force motrice. Avec ses pairs, elle explore des voies novatrices, partageant expériences et stratégies pour préserver la biodiversité, nettoyer les océans souillés par le plastique, et atténuer les effets dévastateurs du changement climatique.

Le Gabon, havre de biodiversité, se dresse en acteur majeur de cette entreprise mondiale. Sa représentante, par sa présence marquée, renforce le statut du pays en tant que champion de l’environnement et de la durabilité.

L’heure est à l’action concrète. À la clôture de cette semaine de réflexions, Vienne deviendra le creuset d’une feuille de route, offrant des recommandations tangibles pour un avenir où la nature et l’humanité prospèrent main dans la main.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici