26 C
Libreville
vendredi, novembre 22, 2024

Gabon : Le drapeau remis aux athlètes gabonais qualifiés pour les Jeux africains, par le ministre des Sports

La tension monte au Gabon alors que le ministre des Sports, le Dr André Jacques Augand, a orchestré avec éclat la remise du drapeau national aux vaillants athlètes se préparant à affronter les Jeux Africains à Accra, au Ghana, du 8 au 24 mars 2024. Cet événement, empreint de solennité et de fierté nationale, a été marqué par la symbolique transmission du drapeau à la taekwondoïste émérite, Emmanuella Atora Eyeghe (-57 kg), une qualifiée récente pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 et une potentielle médaillée en devenir pour les Jeux Africains.

Dans son discours vibrant, le ministre a exprimé les encouragements et le soutien des plus hautes autorités du pays envers ces ambassadeurs sportifs. « Le drapeau national que je remets officiellement aujourd’hui, au nom du président de la Transition et du Premier ministre, est une responsabilité que la nation vous confie pour la représenter dignement et honorablement« , a souligné le Dr André Jacques Augand.

« Mesdames et messieurs les athlètes, la nation entière vous soutient, vous observe et attend de vous des résultats satisfaisants qui permettront à certains d’entre vous de monter sur les podiums et de ramener des médailles », a-t-il ajouté avec une conviction palpable. La délégation gabonaise, composée de plus de 35 athlètes répartis dans neuf disciplines, quittera bientôt Libreville pour la capitale ghanéenne. L’excitation règne alors que le Gabon se prépare à briller sur la scène sportive panafricaine.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici