A l’issue de la cérémonie de levée du drapeau gabonais qui s’est tenue à Londres le 17 octobre dernier marquant l’appartenance officielle de notre pays au Commonwealth, Le Porte-parole de la Présidence de la République a tenu à revenir sur l’essentiel.
Dans un de ses tweet, Jessye Ekogha a souligné la nécessité pour le Gabon de s’arrimer aux mutations du monde dans lequel il évolue et les formidables perspectives qui lui sont offertes à travers son adhésion à ladite Organisation pour les générations futures.
Devenu membre du Commonwealth depuis le 25 juin dernier lors du Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de cette institution, le Gabon à rejoint une grande famille de 56 Etats membres, représentant 2,5 milliards d’habitants et près de 15% du PIB mondial.
Cette étape importante de l’histoire du Gabon s’inscrit en droite ligne de la politique de diversification de ses partenaires économiques amorcée par les autorités gabonaises sous l’impulsion du Président de la République qui a déclaré ce suit : « Dans un monde où tout évolue à grande vitesse, il ne faut pas rester immobile. Il faut avoir une vision dynamique de l’histoire et non statique« .