26 C
Libreville
mercredi, février 5, 2025

Elections législatives partielles au Gabon : Le galop d’essai réussi pour Steeve Nzegho Dieko et le PDG à quelques mois de la grande échéance de 2023

En effet, dans le cadre des élections législatives partielles organisées le 15 octobre dernier dans trois circonscriptions électorales, le PDG remporte au sein de tous les sièges.

Il s’agit du département de la Zadié dans l’Ogooué-Ivindo, du siège du département de l’Ogoulou dans la province de la Ngounié et du siège unique de la commune de Tchibanga dans la province de la Nyanga.

Aussi, en référence aux résultats provisoires publiés par la Commission Départementale Électorale du Centre Gabonais des Élections, Charles Sadié est élu avec 55,50% des voix à Mimongo contre 29,46% pour la candidate du Parti Social Démocrate, Andrea Ghislaine Mbigou.
Jean Charles Yembit Yembit a quant à été élu pour le compte du PDG avec 59,30% des voix contre 30,71% pour la candidate des Démocrates à Tchibanga Marie France Manomba Boulingui.

Dans la province de l’Ogooué-Ivindo, c’est Franck Atabi Bakamba qui remporte cette élection pour le compte du PDG avec 79,66% des voix contre Marcel Dibadiba du Parti Social Démocrate qui obtient 20,33%.

Ces résultats provisoires viennent conforter le PDG quant à la prochaine bataille électorale prévue pour 2023.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici